samedi 8 avril 2017

Petite revue : foulards rétro

Coucou les framboises, aujourd'hui je vous propose une revue sur trois marques qui font des reproductions de foulards vintage.

J'adore les foulards, que ce soit pour les cheveux ou le cou, c'est un accessoire utile et que l'on peut toujours assortir à sa tenue.

Il est assez facile d'en trouver sur les brocantes ou en friperie. J'ai fait de jolies acquisitions par ce biais. Ce sont surtout des foulards à motifs.

Mais si vous en cherchez des unis, vous trouverez votre bonheur dans les marques rétro. 
J'ai pu tester trois marques qui en font : Pin Up Girl Clothing, Doll Me Up et Lady K Loves.







Le choix des couleurs :

C'est Doll Me Up qui gagne. Sur le site, il y a une trentaine, pratiquement, de couleurs différentes (juste un bonheur)
Sur Lady K Loves, il y a une quinzaine de couleurs.
Je n'ai pas réussi à trouver les foulards sur Pin Up Girl Clothing, mais je pense que le choix était quand même moins important que les deux autres.

La texture et qualité du tissu :

Pour ça, c'est une question de goût, je préfère les textures qui ressemblent à du nid d'abeille comme les DMU (Doll Me Up) ou les PUG.
Ceux de Lady K Loves sont plus lisses et donc plus difficiles à placer pour les coiffures.
Les PUG sont un peu plus épais, les DMU sont plus léger.

Le prix :

DMU entre 13 et 15 euro avec les frais de port gratuits 
Lady K Loves 4 euro et rajouter les frais de port qui doivent être d'environ 15 euro ou un peu moins.
PUG je pense que ce sont les plus chers. Pas moyen de retrouver le prix malheureusement. (sans compter les frais de port des USA)


PUG


Lady K Loves


DMU


C'est Doll Me Up, qui pour moi, réussit le pari de faire de jolis foulards rétro, à prix raisonnables.
Est ce que vous connaissez d'autres marques qui en font?

Bon week end les framboises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire