dimanche 11 septembre 2016

Blabla, armoire qui déborde, vide dressing...

Coucou les framboises, nous sommes en septembre mais c'est comme si nous étions encore en Août !!!! La chaleur est là et bien là !!!
Profitons en !

Petit article en ce dimanche estival, pour blablater dressing, vide dressing et trop petite armoire....
Je pense que vous voyez toutes ce que je veux dire. ;-)

C'est le gros problème quand on aime les vêtements, les chaussures, les sacs.... : Le manque de place.
Je suis sans arrêt en train de trier et vider puis de remplir puis de trier, bref, c'est sans fin mais c'est aussi parce qu'on le veut bien.

Au départ, quand on commence une garde robe rétro ou/et vintage, on achète un peu sans réfléchir, sur un coup de tête, un coup de coeur aussi. Et on se retrouve avec l'armoire qui déborde de choses qu'on ne met pas, ce qui est bien dommage.
Au fil des années, je trouve qu'on s'affirme un peu plus, que notre style évolue et se précise. Tout ça permet de faire de meilleurs achats et de mieux coordonner l'ensemble de notre garde robe.

Désormais mon style évolue plus vers le vintage mais j'adore aussi mélanger avec des pièces rétro. Comme vous avez pu le voir dans mes derniers articles, je fouille beaucoup sur etsy mais aussi en brocantes, en vide greniers et en friperies. On peut dénicher des merveilles, à tous les prix, de très bonnes affaires comme de moins bonnes (c'est le jeu).

La chance aux filles qui ont de la place, pour les autres, il faut ruser et utiliser tous les petits recoins disponibles.


Avec l'arrivée dans mon dressing de quelques nouvelles pièces vintage, j'ai de nouveau trié un peu quelques piles. Il est parfois difficile de se séparer de certains vêtements, mais quel intérêt de les avoir si on ne les met pas ou très très peu ! 
Pour trier, quand je n'ai pas mis un vêtement pendant un an, c'est qu'il doit partir !
(tristesse) ...

Un petit exemple, j'ai craqué il y a un moment pour les top Dolores de chez Collectif ! Je les aime beaucoup, un noir et un blanc et.... oups beaucoup d'autres couleurs.
Mais je ne mets pratiquement jamais  les autres, alors pourquoi? Le noir et le blanc, c'est plus facile, et ils sont souvent en haut de la pile, 
Donc je décide de me séparer des autres.

D'autres fois, c'est une erreur de taille, l'un des soucis de la vente en ligne. On peut toujours avoir une mauvaise surprise. On ne peut pas tout le temps faire des retouches.

Je vous propose quelques petites choses. Si cela vous intéresse, envoyer moi un mp sur le facebook du blog. :-)




Ce sont des xs (8uk) tous à 10 euro



Pantalon taille haute vintage avec une doublure. 
tour de taille 68.5 cm
ça correspond, je pense à un 38.
20 euro


Petit polo Collectif en 8uk xs
8 euro


Le plus important, c'est que les vêtements soient utilisés, et non entassés au fond de nos armoires, tous écrasés et oubliés !
Vive le partage, l'écologie et les "chasses aux trésors" 


2 commentaires:

  1. Salut! Je suis tout a fait d'accord avec toi! J'adore les top collectif j'en ai aussi d'ailleurs. Dimmage qu'on ne taille pas pareil! Je partage sur ma page on ne sais jamais! Perso je viens de me rendre compte que j'ai emmaus pas loin de la maison. Le temps de m'organiser pour y aller!... Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, bien dommage. C'est gentil de partager en tout cas. Merci beaucoup.
      C'est génial pour Emmaüs ! Vas y franchement car tu peux trouver des merveilles.

      Supprimer